Commission : 2Fast 2Furious Mitsubishi Evo7.


Voici une commande un peu différente de ce que j’ai l’habitude de faire, mais le défi proposé était vraiment tentant.

En plus d’une demande vraiment originale, j’élargis mon champ de réalisation en ne me limitant plus à la seule figurine puisque cette commande est une maquette de voiture au 1/35.

Le client étant fan de la série Fast & Furious et particulièrement de l’épisode 2, il m’a demandé s’il était possible de réaliser une copie de la Mitsubishi Evo 7 du film en partant d’un kit de chez Tamiya de la Lancer WRC.

La particularité de la commande était qu’il fallait que le résultat final présente la voiture avec l’éclairage similaire à celui du film, à savoir le néon de couleur bleu sous le véhicule en plus des phares avant et arrière. Le tout devait reposé sur un socle avec un décor choisit par le client.

Le montage et la peinture n’ont posé aucun problème, mais pour l’éclairage il m’a fallut pas mal cogiter. En effet, le client voulait un système ou la voiture ne s’allumait que lorsqu’on la posait sur le socle.

J’ai d’abord réalisé le socle avec 4 petites plaques métalliques de 5mm reliées directement à l’alimentation. Pour faire contact, j’ai installé dans chaque roue un clou relié chacun à l’un des système d’éclairage de la voiture. Ainsi lorsque l’on pose la voiture sur les petites plaques elle s’allume et pour l’éteindre, il suffit de la déplacer un petit peu. On garde ainsi la voiture sur son socle.

Voilà le résultat final en photos.

Laisser un commentaire