Retour de L’Open Pen Ar Bed.


Petit article pour vous raconter mon week-end à l’Open Pen Ar Bed. Je dois vous avouer que je n’ai pas totalement rempli mon défi pour cet Open puisque je n’ai pu réaliser que deux figurines sur les trois que je m’étais fixé. J’ai donc présenté un display comprenant le Gaunt Summoner et le Shaman Weirdnob.

weirdnob shamanGaunt SummonerJ’ai mis presque autant de temps à peindre le Shaman que le Gaunt (1 mois pour chaque en gros) et j’ai fini sa base la veille du concours à 19h. J’ai fait deux articles showcase de ces figurines que vous pouvez retrouver dans la galerie du site.

Samedi : Départ de bon matin pour la presqu’île de Crozon et après quelques heures de route, je suis chaleureusement accueillit par l’organisation et la team du club Campi et surtout par Parodius, tenancier d’Octopus Workshop. Le temps d’inscrire les figurines au concours et d’installer le stand, la matinée était déjà passée.

Ce salon à aussi été un test de solidité pour mes modules d’ateliers car je voulais savoir si l’ensemble était facilement transportable sur ce genre d’évènement. Bilan concluant, aucune casse n’a été constaté et mon système pour retenir les pots de peinture dans les rack à parfaitement remplit sa tâche car je n’ai eu aucune chute de pots.

Après un classique mais non moins très apprécié apéro de bienvenue et un repas que mon estomac réclamait à grand bruit, j’ai passé mon après midi à discuter figurine sur les différents stand et à prendre des photos des pièces qui me plaisaient le plus. Oui j’ai fait un choix car je n’aurais pas eu assez d’un carte mémoire pour tout prendre.

La galerie ci-dessous vous présente un sélection des figurines qui ont retenu mon attention avec une mention spéciale pour une geisha dont tout le kimono est un free-hand de dingue et j’ai une pensée pour Morikun qui je pense appréciera.

Dimanche, le moment tant attendu des résultats du concours arrive. A ma très grande surprise je reçois un prix spécial pour mon stand. Quant à mes figurines, je reçois avec grand plaisir un trophée d’or dans ma catégorie.

Je suis plus que content car selon le jury le jugement à été sévère et chaque prix est donc pleinement mérité. j’ai bien sur écouté tous leurs conseils sur ce qui manque encore à ma qualité de peinture et je sais maintenant vers quoi je dois travailler pour faire encore mieux.

Je repart les mains pleines de trophée et cadeaux puisqu’en plus de la coupe pour le prix spécial, j’ai reçu une boite de figurines que je réserve à de futurs concours.

Je mesure à quel point je suis loin d’égaler ce que l’on a pu voir au Crystal Brush de l’Adepticon ce week-end, mais les longues heures de travail sur mes deux dernières figurines ont payé ce qui me motive encore plus à prendre mon temps pour faire d’encore plus belle figurines.

Je vous donne rendez-vous bientôt pour un compte rendu du prochain salon auquel je vais participer et qui aura lieu le 8et 9 Avril à Séné.

Laisser un commentaire