Rétrospective 2016.


L’année 2016 s’en va, 2017 arrive avec ses promesses et ses espoirs. Je vous souhaite ainsi qu’a vos familles une très bonne et heureuse année.

Cette année 2016 fut pour moi consacrée à la technique plus qu’a la quantité. J’ai passé beaucoup de temps sur des figurines unique ou de petites escouades afin de tester de nouveau trucs. J’ai aussi buché fort pour faire monté mon niveau de peinture.

Je pense quand même avoir  été assez productif comme le montre ci-dessous la galerie de mes réalisations et commandes de l’année.

L’année passé à aussi été celle de mon retour à la compétition avec le salon international de Lorient ou j’ai ramené un beau trophée pour mon Mégaboss Orruk. Je compte participer à d’autres salons en 2017 afin de me confronter mais aussi de partager avec d’autres figurinistes.

La compétition est un très bon moyen de finir un projet dans un temps imparti, de toujours essayer de faire de son mieux en terme de qualité et cela à pour conséquence de vous faire progresser.

j’ai longtemps boudé la compétition de figurines car le fantastique était souvent mal vu il y a 15/20 ans. Nous n’étions pas considérés comme des figurinistes mais comme des joueurs avec des « nains de jardins ».

Aujourd’hui on ne compte plus le nombre d’entrées en fantastique que ce soit du GW ou de nombreuses autres marques.

Je n’ai plus aucune excuse maintenant pour ne pas m’inscrire à de nombreux concours ou salons et j’espère d’ici quelques temps oser participé à des concours prestigieux.

Toujours en quête d’inspiration sur le net(comme tout hobbyiste) j’ai découvert de magnifiques figurines réalisées par des peintres de talent que je ne connaissais pas encore, comme Jonas Wideen et ses superbes free-hands,  Shizune et ses superbes réalisations pour Infinity, Michał Szymeczko et sa superbe maitrise du MNM, Paul Norton et ses figurines d’une grande sobriété mais néanmoins superbes, Andy Wardle, Andrey Demidov, et bien d’autres.

L’année passé à vu la création de ma nouvelle identité visuelle ainsi que ce nouveau site totalement responsive. Un site créé bien sur pour partager mes réalisations mais aussi pour offrir une meilleure lisibilité de mes services de peinture et autres.

Que sera 2017 ? Beaucoup de figurines bien sur avec Silver Tower que j’espère commencer bientôt. Je vais aussi continuer ma découverte d’Infinity avec les deux set de la boîte RED VEIL, du Tau, la suite de mes spaces wolves et de mes Orruks…

Mais cette année sera surtout je l’espère la concrétisation d’un projet sur lequel je travail beaucoup en ce moment et dont j’espère vous présenter les premières avancées très bientôt. Pour l’instant voici juste un teaser à gauche^^.

Je vous souhaite encore une très bonne année 2017 et vous dis à bientôt.

Laisser un commentaire